EFDD Logo

EFDD @ Education Shakers II

Journée de Collaboration autours de projets pédagogiques innovants

Ce samedi 17 novembre se déroulait l'Education Shakers II à Bruxelles, co-organisé par Ashoka.
Pour l'occasion, Ashoka sélectionnait 10 projets inspirants, qui devaient répondre aux critères suivant : 

  • Avoir de l'Impact

  • Pouvoir être répliqué ailleurs et à plus grande échelle

  • Etre mis en oeuvre par une équipe et des partenaires forts

Après avoir été sélectionné sur base d'un dossier et d'une session de pitch, Julie Giets (Institut Robert Schuman, membre du CEDD) et Jean-Michel Lex (Président EFDD asbl) portaient le projet "Mon atelier sous la loupe"

Texte Odoo et bloc d'image

Mon Atelier Sous La Loupe

L’objectif de l’activité issue des "Cahiers du Développement durable" est de partir à la découverte du lieu d’apprentissage des élèves à l’aide d’éco-carte. Par groupe, les élèves abordent une thématique comme par ex les matières premières, les produits dangereux, les déchets, les consommations d’énergie...Suite à leur analyse, ils résument leurs résultats et présentent leurs propositions d'amélioration au comité de direction. Ainsi, les élèves sont impliqués dans l’école et deviennent des acteurs de changement.

Grâce au prix reçu, l'Institut Robert Schuman va pouvoir étendre cet Atelier à plus d'élèves et à plus de sections, grâce aux formations reçues par notre organisation.

Une journée inspirante, durant laquelle de nombreux talents sont venu contribuer à amener le projet à un niveau supérieur.
Affaire à suivre..

Odoo CMS - une grande photo